Envie de participer ?

Nous vous avions présenté les entraîneurs et coachs en juillet, nous continuons car le BCM innove encore pour cette saison 2020/2021!

Présentation Service Civique 2020/2021 - Tania Giboire Redondo

Le club a choisi de rester POSITIF et d’avancer en intégrant Tania GIBOIRE REDONDO en service civique au sein du club à compter du 1er novembre.

Qu’est-ce que le service civique ? « C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme » Les qualités retenues sont son savoir-être et sa motivation. 

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas vous aurez l’occasion de la rencontrer sur le parquet de la Courtine Arena, dès que nous pourrons y accéder à nouveau.

En attendant, nous vous invitons à la découvrir à travers son interview !

 

« Bonjour à toutes et à tous, 

Cela fait maintenant trois ans que le BCM m’a accueillie en tant que joueuse. Ils ont accepté cette année de renouveler pour 1 an de plus, ce n’était pas gagné !!!  En plus pour 2020/2021, ce n’est pas seulement en qualité de joueuse que je resigne mais également pour effectuer mon service civique au sein du club qui me fait évoluer. Voilà c’est donc moi Tania, le fameux service civique.

Concernant mon parcours, après le Bac STMG, je me suis orientée en faculté de sport (STAPS), j’y ai passé deux ans. Mon but était de devenir professeur de sport. Au fur et à mesure, l’envie de me spécialiser dans le basket a changé naturellement mon orientation. Cette saison, en parallèle de mon service civique, je travaille dans un collège en tant qu’assistante d’éducation autrement dit surveillante ! 

En cumulant les deux, j’espère acquérir un maximum d’expérience pour pouvoir intégrer l’année prochaine la formation BPJEPS, avec spécialité basket-ball au CREPS de Dinard.

Pour effectuer mes missions, je serai présente plus de 13h par semaine aux entraînements pour aider Matthieu et Philippe, entraîneurs des jeunes. Ils vont jouer un rôle important dans mon apprentissage. J’ai également un engagement au niveau administratif, dans diverses missions dépendant des commissions technique, communication et sportive, soutenue par les membres du bureau et du conseil d’administration. 

Pour finir, je souhaite remercier le club qui m’aide dans mon projet, mais aussi Béatrice qui a gentiment accepté d’être ma tutrice… quelle chance !

À très vite sur les parquets ! »

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.