Envie de participer ?

A l'occasion de cette saison 2020-2021 et l'arrivée de nouvelles et nouveaux joueurs, le BCM vous propose d'apprendre à connaître un peu mieux chaque licencié avec des interviews au cours de l’année.

INTERVIEW PAULINE MENGUAL

 PAULINE MENGUAL

Quel âge as-tu ?

J’ai 21 ans. 

 

Quel rôle joues-tu au sein du club ?

Je joue en SF2.  

 

Quel est ton ancien club ?

J’ai joué 15 ans au CO Pacé avant d’arriver au BCM. 

 

Qu’est ce qui t’a séduit pour signer au BCM ?

Je voulais jouer dans un club où l'ambiance primait. Certaines de mes anciennes coéquipières pacéennes jouent depuis déjà depuis quelques années au BCM et leurs retours positifs sur le club et notamment l’ambiance m’ont fait sauter le pas. 

 

Ton meilleur souvenir au basket ?

J’ai eu la chance de pouvoir participer deux fois au tournoi international de Pacé et ce sont de très bons souvenirs. A Pace également j’ai pu rencontrer Emilie Gomis et plusieurs fois Edwige Lawson, des idoles d’enfance. 

 

Ta pire boulette au basket ?

Ahah, je devais être en U13 et j’ai fait un gros airball à 3pts et le ballon est arrivé en plein dans la buvette qui était placée plus loin derrière le panier ! Bon j’avais quand même eu le droit a mon verre de jus d’orange à la fin du match !!

 

Ton joueur préféré et pourquoi ?

J’ai toujours été fan des joueuses de l’équipe de France vice-championnes olympique de 2012 et notamment d’Isabelle Yacoubou car je fais du basket depuis toute petite mais j’ai également fait beaucoup d’athlétisme et notamment du lancer de poids à haut niveau. Et Avant d’être vice championne olympique de basket, Isabelle Yacoubou a été championne du Bénin de lancer de poids. 

 

Ta spéciale ? (moove, célébration…)

Et ben j’en ai même plus car avant c’était le « double pas » en cloche-pied mais bon maintenant « cloche-pied c’est marcher ».

 

Quel est ton métier ? / Dans quoi étudies-tu ?

Je suis en troisième année de licence STAPS en spécialité « entraînement sportif - basket » mais j’étudie à distance car je suis également salariée à la mairie de Pacé en tant qu’animatrice sur les temps périscolaires et au centre de loisirs. 

 

As-tu des passions en dehors du basket ? (Si tu n’as que le BCM dans la vie n’ai pas peur de le dire)

Même si je suis maintenant une athlète retraitée, je continue de suivre de près les compétitions. Sinon j’aime beaucoup faire la fête ahah !

 

La meilleure façon pour toi de fêter une victoire ?

Se retrouver en équipe autour d’un verre à discuter de tout, c’est top !

 

Un petit mot pour la fin ?

Même si la saison a été très courte, je suis très contente d’avoir intégré le groupe des sénior filles du BCM. J’y ai vraiment retrouvé l’ambiance que j’attendais. Et j’espère qu’on pourra bientôt se retrouver sur les terrains ! 

 

Merci pour ta participation et bienvenue au BCM !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.