Envie de participer ?

A l'occasion de cette saison 2020-2021 et l'arrivée de nouvelles et nouveaux joueurs, le BCM vous propose d'apprendre à connaître un peu mieux chaque licencié avec des interviews au cours de l'année.

CLÉMENT TSCHAEN


 

Quel âge as-tu ? 

 

J’ai 29 ans.

 

Quel rôle joues-tu au sein du club ?

 

Je suis joueur de l’équipe Sénior Masculin 1, au poste 4/5.

 

Quel est ton ancien club ?

 

Avant d’arriver au BCM, j’ai joué pendant 2 ans à l’AS Vezin. Dans les années précédentes, j’ai fait le tour de la Bretagne en jouant du côté de Lorient et de Brest.

 

Qu’est ce qui t’a séduit pour signer au BCM ?

 

Le projet Sénior de monter une équipe solide au niveau régional m’a séduit. Et puis en passant une soirée avec certains séniors, j’ai senti que l’ambiance était bonne : ça m’a conquis. 

 

Ton meilleur souvenir au basket ?

 

Quand j’étais petit, je jouais avec mon père et mon frère sur le terrain municipal. Rien de mieux que des 1v1 en famille.

 

Ta pire boulette au basket ?

 

Je ne pense pas avoir particulièrement de pire boulette, mais il m’est arrivé d’oublier mes chaussures pour un match à l’extérieur à 150 km ou encore de mettre un panier contre mon camp en voulant prendre un rebond.

 

Ton joueur préféré et pourquoi ?

 

Timmy. Tim Duncan. Je suis devenu fan des Spurs grâce à Tony Parker mais c’est Tim Duncan qui a ensuite pris le dessus. Maintenant retraité, c’était un joueur que je trouvais impressionnant par son travail, sa persévérance et surtout sa pudeur. 

Quand il était jeune, un ouragan a détruit la piscine dans laquelle il s’entrainait pour devenir nageur professionnel. Son père lui a alors acheté un ballon de basket et le petit Tim s’est entraîné jusqu’à devenir 5 fois Champion NBA : une belle petite carrière !


 

Ta spéciale ? (moove, célébration…)

 

Être gaucher, c’est une spéciale ? En tout cas, ma papatte gauche m’est très utile pour surprendre les défenseurs.

 

Quel est ton métier ? / Dans quoi étudies-tu ?

 

Je suis développeur informatique. Je crée un logiciel de formation pour les pilotes d’avion qui font de la surveillance radar. C’est un métier assez immobile car on est souvent derrière un ordinateur et heureusement le basket me permet de me bouger. On ne peut pas tous passer notre temps et sauver les flaques et les ruisseaux bretons !

 

As-tu des passions en dehors du basket ? (Si tu n’as que le BCM dans la vie n’ai pas peur de le dire)

 

J’adore le vélo ! J’ai prévu de me reconvertir dans le cyclisme quand je ne pourrai plus courir après un ballon de basket.

 

La meilleure façon pour toi de fêter une victoire ?

 

Des bières et une bonne douche chaude. 

 

Un petit mot pour la fin ?

 

Matthieu Péchard, tu me manques.


 

Merci pour ta participation et bienvenue au BCM !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.