Se connecter
2013-2014
News
Parole de supporter

Parole de supporter

il y a 5 ans

Toute l'association

Parole de supporter

Montgermont – Brest 69 – 77

 

Ce samedi 10 mai, le BC Montgermont jouait le premier quart de finale de Coupe de Bretagne de son histoire contre la meilleure équipe engagée dans la compétition : l’Etendard de Brest, invaincu en Nationale 3 cette année mais 15 saisons en Pro B dont un titre de champion de France et une saison en Pro A depuis 1993. Un ogre du basket breton !

Les Montgermontais débutent le match avec un score de 20-0 au tableau d’affichage en raison des 4 divisions d’écart (5 points par division) mais se font rapidement grignoter leur avance à cause de pertes de balles trop nombreuses, dues en partie à l’adaptation à une intensité de jeu plus élevée qu’en championnat. Les locaux sont toujours en tête au début du 2e quart-temps mais Brest recolle rapidement au score avant que Gregoire Troënès nous sorte une claquette-dunk mémorable venue d’ailleurs ! Une action d’éclat qui a fait lever toute la salle des Courtines, pleine à craquer ! Finalement, les Brestois n’auront eu besoin que d’une mi-temps pour recoller au score : 36-36.

Au retour des vestiaires, le BCM semble s’être débarrassé de tout complexe et réalise une partition parfaite, durant 10 minutes, conclue par un panier au buzzer d’Alexandre Métivier. Les joueurs de Jonas Lauer jouent les yeux dans les yeux face au futur pensionnaire de Nationale 2 et mènent de 7 points avant l’entame du dernier quart-temps grâce à une défense de fer (10 points encaissés dans le seul 3e quart-temps) : 53-46.

L’Etendard lutte et parvient a repasser devant au tableau d’affichage à 5 minutes du terme (57-58) mais les coéquipiers de Pierre-Yves Potier ne lâchent rien et parviennent à rester au contact. Au final, les finistériens s’imposent 77-69 contre de valeureux montgermontais. Ce match historique permet de finir la saison en apothéose malgré la défaite, les nombreux supporters ont pu apprécier la combativité des joueurs du BCM et leur envie collective remarquable qu’il ne faudra pas oublier la saison prochaine. Jonas Lauer, le coach de cette équipe, peut être fier de ses joueurs qui n’ont pas démérités contre un adversaire de taille.

Merci à Pierre-Yves Potier, Maxime Bagot, Antoine Berghen, Fabien Brandily, Gregoire Troënès, Aurélien Douaglin, Alexandre Métivier, Nicolas Bligné, Tony Guillard et Alexis Berthelot pour ce spectacle que le Basket Club Montgermontais n’oubliera pas de si tôt.

 

                                                                                                                 Vincent Daheron



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

31
août
2019-08-31T16:00:00+0200
2019-08-31T23:00:00+0200

Gala Basket-Ball - Matchs de...

Basket Club Montgermontais, 1 rue des Courtines, 35760 MONTGERMONT

Toute l'association

Calendrier

FACEBOOK